blacha.elsa@gmail.com

Murals « Hostel Rodwald » – Chili (Pichilemu)

En faisant du porte à porte j’ai décroché un projet de décoration de lieu dans un hostel, en tant que volontaire, au Chili.

Fernanda et Ignacio, venaient tout juste de reprendre l’hostel Rodwald. La déco était ancienne et vieillissante. Ils souhaitaient attirer un public plus jeune et des étrangers.

Peinture de rénovation ou décorative, j’ai travaillé pendant 1 mois dans l’établissement, les après-midi, en m’occupant de l’étage où se situe les chambres. C’était la première fois que je m’occupais d’aussi « grosses pièces » en peinture.

Les propriétaires n’avaient pas d’idées précises. Il voulait des vagues et un mandala. C’était à la fois une carte blanche à l’imagination et des phases de doute. J’étais seule sur ce projet et face à moi-même. Je faisais de temps en temps appel aux conseils de mes copines « artistes » pour m’encourager.

Je me suis vraiment éclatée sur ce projet en sortant de mes propres barrières artistiques. J’ai acquis une certaine maturité et confiance en moi dans ce domaine.

Un grand merci à Fernanda et Natcho !

Mars 2017